Vivre sans regrets

Avez-vous déjà eu ce moment d’angoisse en vous disant que votre vie était insignifiante ? Ou que vous perdiez votre temps ? Personnellement, cela m’arrive, très fréquemment. L’article qui suit, est un article blabla, rempli de conseils pour vous accepter tel que vous êtes et rendre votre vie « meilleure ». Je ne suis pas psychologue, ou quoique ce soit, loin de là, mais je pense qu’être heureux dans sa vie est primordial.

img_0433

La confiance en soi :

C’est quelque chose de primordial, mais pourtant très dur à acquérir. Pour cela, il faut arriver à se défaire du regard des autres, d’arrêter de penser ce qu’autrui pourrait penser de tel acte ou de telle parole prononcé. Vous n’avez pas à vous cacher, embrassez votre personnalité et affirmez vous. Faites connaître au monde votre réelle personne, advienne que pourra de ceux à qui ça ne plaît pas. Sachez que quoiqu’il en soit, personne n’est parfait, et il aura toujours des gens qui seront là pour critiquer. Arrêtez d’essayer de savoir ce qu’une personne pense de vous et apprenez à vous définir vous même. C’est extrêmement douloureux de savoir ce qu’une personne peut penser de nous, surtout quand c’est quelque chose de négatif, alors allez à l’encontre de cette curiosité malsaine et souciez vous seulement de l’opinion de personnes positives, qui vous soutiendront quoiqu’il advienne. Entourez vous d’ondes positives, de personnes qui vous feront rayonner de plus belle au lieu de vous ternir.

img_1702

Fixez vous un objectif :

Que ce soit pour votre physique, ou dans la vie, fixez vous un objectif. Qu’aimez-vous faire ? Que voulez-vous apporter au monde humainement parlant ? Vous n’avez pas besoin de vous fixer des objectifs inatteignables, fixez vous des petits objectifs que vous serez fier d’accomplir au quotidien. Ainsi, aussi pourrie la journée soit-elle, la réalisation de cet objectif vous apportera un peu de bonheur. C’est pareil avec le physique ! Arrêtez de vous arrêter sur ces fit girls au corps de rêve, qui évidemment finiront par vous déprimer car vous avez l’impression de ne jamais pouvoir y arriver. Apprenez à lâcher votre téléphone et à regarder le monde autour de vous, apprenez à devenir une meilleur version de vous même et pas une autre personne conforme aux normes de la société actuelle. Détachez vous de celles-ci et cherchez à savoir ce que vous voulez vraiment.

img_1792

Voir le verre à moitié plein : 

Apprenez à toujours voir le côté positif de votre situation. Rien n’est jamais entièrement mauvais. Arrêtez vous cinq secondes, prenez du recul et observez. Que voyez-vous ? Observez cette famille aimante qui vous soutient, ces amis pleins de rires et de joie, toujours prêt à partager ou encore cet animal ou cette activité qui vous tient à coeur. Repensez à tout ce que vous avez accomplit depuis le commencement. Il en faut peu pour être heureux, réellement, mais il faut savoir regarder où il faut pour s’en rendre compte. Mais sachez que, quoiqu’il arrive, les choses s’amélioreront et que rien ne reste jamais éternellement mauvais. Soyez fortes, persévérez et la roue tournera en votre faveur, mais pendant ce temps, contentez vous des bonheurs déjà présents, qu’on oublie parfois bien trop vite à profit d’autres objectifs.

Publicités

Une réflexion sur “Vivre sans regrets

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s