11 trucs insolites sur moi – Liebster Award

Nominée par Marie (Cookie & Bon Appétit) pour un Liebster Award pour la première fois, je la remercie déjà grandement ! Je vous conseille d’ailleurs de faire un petit tour sur son blog qui est vraiment super, grand choix de recettes (il y en a vraiment pour tous les goûts) sans parler du design de son blog qui est vraiment superbe!

Je vous en explique un peu le principe. C’est pour vous l’occasion d’apprendre à mieux me connaître puisque je vais répondre à 11 questions et vous donnez 11 précisions sur moi-même. Le plus intéressant pour vous, c’est d’avoir l’occasion de découvrir 11 nouveaux blogs à la suite, puisque l’award demande la nomination de 11 bloggeurs. Je découvre le principe et je trouve ça vraiment super !

jp

Commençons donc avec 11 nouvelles choses sur moi :

  • Je fais de l’équitation de puis 11 ans maintenant et j’ai une jument avec qui je fais du CSO depuis le 16 février 2012, c’est un rêve de gamine qui se réalise pour moi.
  • La première fois que je me suis mise à la cuisine, c’était pour faire des pâtes.. que j’ai raté ! Je sais pas si vous connaissez les pâtes Barilla avec la recette derrière. J’ai suivi le temps de la recette (autrement dit 11 minutes au lieu de 5 minutes). Bref, purée de pâtes pour tout le monde ahaha!
  • J’adore lire et écrire. J’ai d’ailleurs eu une époque où j’écrivais des fan fictions sur fanfiction.net. Je crois d’ailleurs que celles-ci sont encore en ligne à l’heure où je vous parle (écrit?).
  • Je suis accro, de chez accro aux séries. Le nombre de séries que je regarde est juste impressionnant ! Heureusement que j’ai TV Show Time pour me repérer dans tout ça (@mtslara pour ceux qui veulent m’y retrouver). Actuellement, la série à laquelle je suis le plus accro est The 100 (The Originals est pas loin derrière cela dit).
  • Je suis actuellement en terminale littéraire, avec un anglais approfondi en tant qu’option, ce qui me vaut un coef 9 au bac (vs coef 7 en philo). Sachant que je souhaite être journaliste plus tard.
  • Je souhaiterai créer une chaîne youtube cet été. A l’image de mon blog ça serait une chaîne fitness, lifestyle et recette évidemment.
  • Début juillet je pars au Camroun (Afrique) pour 3 semaines. Je souhaite d’ailleurs filmer ce voyage, et ça serait la première vidéo de ma chaîne justement.
  • C’est bientôt mon anniversaire (26 mai). A moi la majorité !
  • J’adore voyager, mais vraiment. J’ai eu la chance de beaucoup voyager (Île de la réunion, Afrique, Allemagne, Angleterre, Italie, Espagne) et j’aimerai continuer. Je crois que j’ai eu cet amour du voyage par mes parents qui sont des anciens G.O du Club Med (ils se sont rencontrés comme ça d’ailleurs !)
  • Ma maman est allemande. C’est pour ça que nous allons au moins une fois par an en Allemagne afin de rendre visite à notre famille là-bas.
  • J’ai de plus en plus une tendance vers le végétalisme récemment, bien que je mange encore du poisson et des oeufs (de mes poules), ça se fait de plus en plus rarement.

 

IMG_6531

Passons maintenant aux 11 questions de Marie ! 

  • Si tu étais critique culinaire, quel serait l’objet de ton premier article ?

Mmh.. C’est une bonne question! Peut-être un fondant au chocolat, parce que j’y suis tout simplement accro en tant normal, et que je suis déjà très critique à ce propos quand je le commande au restaurant ahah!

  •  Es-tu un(e) aventurier(ère) côté gout ?

Ah oui carrément ! J’aime goûter des nouvelles choses chaque jour, découvrir de nouvelles saveurs et m’en inspirer pour mes propres recettes après. Que ce soit dans le salé ou le sucré je suis toujours prête et envieuse de découvrir de nouvelles choses.

  • La cuisine de tes rêves est-elle rustique ou moderne ?

Allez, je vais être carrément clichée mais, sans aucune hésitation : moderne. La cuisine de mes rêves est super moderne, avec un grand plan de travail (si vous saviez comment je m’étale quand je cuisine !) et surtout pas des plaques à gaz que je gère très mal.

  • Si tu as le choix, tu préfères pétrir une pâte à la main ou au robot ?

A la main sans aucune hésitation ! J’adore pétrir la pâte moi-même, de plus, avec le robot j’ai l’impression de ne jamais obtenir la pâte que je souhaite.

  • Quel est le repas que tu ne sauterais pour rien au monde ?

Sans aucune hésitation : le petit déjeuner ! Si vous me suivez sur snapchat, vous savez que c’est vraiment mon repas préféré de toute la journée et que j’y mange comme cinq.

  • As-tu une addiction alimentaire ?

Côté salé j’adore les falafels bien croustillants et côté sucré, les dattes fraîches et le chocolat noirs sont des plaisirs auxquels je ne peux jamais résister!

  • Souhaites-tu que ton blog reste du plaisir ou aimerais-tu passer en mode professionnel ?

Pour être honnête, ça me plairait bien de passer en mode professionnel, cependant, j’aime blogger et partager avec vous mes découvertes au quotidien. Alors professionnel ou non, ça reste quelque chose que j’adore. Le côté professionnel serait juste un petit plus.

  • Regardes-tu les shows culinaires à la télévision ? Si oui, le(s)quel(s) ?

Ca m’arrive en effet ! Je suis pas assidue, mais quand quelque chose concernant la nourriture passe à la télé, je répond assez souvent présente. J’ai déjà regarder Jamie Oliver, mais aussi les trucs un peu plus classique comme Un Dîner presque parfait, Bienvenue chez nous, Cauchemar en cuisine et toutes ces petites choses. Mais je préfère quand même regarder les recettes sur Youtube en toute franchise.

  • On entend beaucoup parler de la Food Revolution, c’est quoi pour toi ?

Alors, je suis vraiment pas au point sur ça donc ne me lancez pas de pierres ! Je sais que c’est une sorte de mouvement crée par Jamie Oliver, impliquant les bénéfices d’une nourriture fraîche.

  • Comment as-tu choisi le nom de ton blog ?

Embrace Yourself, autrement dit « Embrasse qui tu es », a été choisi parce que je trouve ça tellement important d’apprendre à s’aimer. Je sais que très peu de personnes le font, et moi-même j’ai du mal, mais j’essaie. C’est quelque chose de vraiment important pour être épanouie dans la vie de tous les jours, et j’ai espoir que mon blog pourrait éventuellement aider à aller dans ce sens.

  • Je vis aux US, si l’envie m’en prenait, tu voudrais que je te ramène quoi comme souvenir ?

Encore une fois, gros cliché mais tous ces trucs bien fat qu’on a pas ici ahah ! J’adorerai essayer. Mais outre ça, je sais qu’ils sont très au point sur tout ce qui est nourriture saine, vegan et sans gluten, donc des produits insolites de ce genre qu’on a pas ici, je trouverai ça juste énorme !

Concernant les nominés, j’ai choisi :

Et voici mes 11 questions : 

  • Déjà été tenté par le végétalisme ?
  • Que pensez vous de la tendance « gluten free » ?
  • De quel pays adorez-vous la nourriture ? (Italie, Japon,..)
  • Concernant vos propres goûts et votre mode de vie : plutôt « healthy » ou plutôt pas ?
  • L’aliment que l’on retrouve souvent dans vos recettes ?
  • Quelqu’un d’autre que vous teste vos recettes avant d’arriver sur le blog ?
  • D’où vous vient l’inspiration pour de nouvelles recettes ?
  • Un aliment que vous détestez ?
  • Un plat que vous pourriez manger sans cesse ?
  • Le dessert que vous commandez le plus souvent au restaurant ?
  • Depuis que vous vous êtes mis à la cuisine, êtes-vous plus critique et exigeant quand vous allez au restaurant ?

Voilà, hâte de lire vos réponses, je suis vraiment curieuse d’en apprendre plus sur vous ! Sinon, si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas à me les poser, que ce soit dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux, je me ferai un plaisir de vous y répondre ! Belle journée à vous!

IMG_7019

Une réflexion sur “11 trucs insolites sur moi – Liebster Award

  1. Merci d’avoir joué le jeu et pour le gentil commentaire sur mon blog !
    Je suis ravie de découvrir derrière « Embrace Yourself » une fille aussi curieuse sur le reste du monde 🙂
    Tu as raison pour les US, c’est un pays de contraste où l’on trouve de l’ultra-décadent où tout est frit, et de l’ultra-sain où tout est en mode « sans ».
    Bonne journée !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

