Recette #8 : Pesto rosso vegan, protéiné & healthy

Pour celle qui n’utilise leur tofu rosso qu’en salade, ou simplement revenu à la poêle.. Vous ratez quelque chose ! C’est absolument merveilleux en tant que sauce dans des pâtes, et c’est bieeeeeeen plus sain que le pesto rosso classique, puisqu’il n’y pas d’huile, de noix ou encore quelconque produit laitiers.

Pour celles qui ne sauraient pas où trouver ce tofu, pour ma part je le trouve à biocoop, je suppose donc qu’on peut, plus ou moins, le trouver dans de nombreux magasins bio.

tofu 2

Il vous faudra donc :

  • 1 carré de tofu rosso
  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 5 càs de sauce tomates (toute simple, ou si vous n’en avez pas, vous pouvez optez pour un peu de pesto rosso, mais juste 1 à 2 càc )
  • 240mL d’eau
  • 1 càc de paprika
  • 1 càc d’origan
  • 1 càs de basilic
  • 2 tomates de taille moyenne
  • Sel, poivre

Ca c’est la recette de base. Après, libre à vous de la décliner à votre guise, en y ajoutant d’autres légumes. Pour ma part, j’y ajoute parfois des carottes coupées en cube ou encore de champignons. N’hésitez pas à partager vos combines qui marchent, histoire que je puisse goûter moi aussi aha.

Ajoutez un peu d’eau dans une sauteuse à feu moyen (6 environ sur une plaque à induction), émincez l’oignon et l’ail et versez les dans la poêle. Ajoutez un peu de sel, le paprika et l’origan. Le temps qu’il reviennent, coupez vos tomates en cubes, ainsi que vos autres légumes (si vous souhaitez en rajouter). Ajoutez les à la préparation. Versez ensuite votre sauce tomate et émiettez votre tofu avant de le verser dans la sauteuse. Ajoutez également le basilic et goûtez afin de voir si vous souhaitez poivrer et saler un peu plus.

Couvrez le tout et laissez mijoter sur feu doux entre 5 à 10 minutes selon la consistance souhaitée.

tofu 3

Dégustez avec vos pâtes préférées (ici des spaghettis sans gluten au riz brun). Personnellement, j’y ajoute un peu de graine chia, mais vous pouvez y ajouter ce que vous souhaitez. De la levure de bière se marierait sûrement bien et donnerait ce côté un peu « fromage à la recette ». Mais si vous n’êtes pas intolérant au lactose, vous pouvez aussi y mettre du parmesan (testé et approuvé par mes parents aha).

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de la recette, et si vous avez des envies particulières d’articles, dîtes moi ! Si jamais vous faîtes la recette, je serais ravie de savoir votre avis là-dessus. Si vous partagez sur instagram, n’oubliez pas le petit #yummylara que je puisse regarder votre création ! Belle journée à vous.

Laisser un commentaire

