Trucs et astuces simples au quotidien pour rester en forme ou perdre du poids

Je vous partage aujourd’hui des conseils que j’applique moi-même au quotidien pour rester en forme, que ce soit physiquement ou au niveau de l’alimentation. C’est des choses supers simples et rapides à faire, ou des habitudes à prendre mais qui pourrait néanmoins faire la différence.

conseil 4

  • Remplacer l’huile par de l’eau

Quand vous faites revenir vos légumes dans une poêle, mettez un fond d’eau plutôt que d’y mettre de l’huile. Et si vous utilisez de l’huile, le mieux reste l’huile de coco, qui garde ses vertus, même chauffée, au contraire des autres qui deviennent simplement de la graisse.

 

  • Rester actif

Attendez, ne sautez pas ce point ! Je sais que vous devez vous dire « Quand j’ai envie de rien faire, je vais pas aller me bouger pour aller courir » mais pas besoin de faire autant. Pendant que vous regardez votre série, bougez votre jambe, contractez certains de vos muscles. Beaucoup de personnes le font déjà sans même s’en rendre compte ! Mais ça permet de garder votre métabolisme en marche.

conseil 5

  • S’occuper

Quand vous avez l’impression d’avoir faim, mais que vous savez que c’est que de la gourmandise et que c’est super d’y résister (oh je connais ce sentiment!) Occupez vous l’esprit le temps qu’elle disparaisse. Trouvez ce qui marche pour vous : aller faire un tour dehors, faire du sport, regarder une série, lire bosser,.. Vous avez l’embarras du choix !

conseil 6

  • Boire beaucoup

Bon, rien de très orignal, je pense que vous le savez, mais très souvent, lorsque l’on pense avoir faim, on est en fait tout simplement déshydrater. Mais je sais que ce n’est pas facile pour certains de boire, n’hésitez donc pas à vous prendre un thé, une tisane ou de l’eau avec quelques fruits dedans.

conseil 3

  • Pour les accro aux pâtes

Je sais que certains adorent les pâtes, et ne pourrait que difficilement s’en passer, mais si vous avez envie de limiter votre apport en pâte pour x raison, essayez les pâtes au lentille (verte ou corail), je crois que celle aux pois chiches existent aussi. Etant des légumineuses, leurs apport en protéines est plus grand et l’indice glycémique est plus bas. Ca vous reviendra au même que de manger des pois chiches ou des lentilles, si vous n’aimez pas ça. En plus, je peux vous confirmer que les pâtes faîtes de lentille, ont exactement la même consistance que les vrais pâtes (contrairement à celle de riz ou de sarrasin).

CONSEIL 1

  • Et les envies de dessert ?

On a souvent envie de finir le repas sur quelque chose de sucré. Et comme je vous l’avais dit dans un autre article (ici ), finir sur un fruit n’est pas forcément l’idéal. Prenez une tisane ! Attention pas de thé, ça empêchera votre corps de capter les fers que vous avez consommé durant votre repas. Et les carences en fer entraîne acné, fatigue, mémoire fatiguée, plus de chances de tomber malade. Trouvez donc un goût de tisane qui vous plaît (un goût sucré peut-être ?) et prenez là en fin de repas, mais enfin.. Finir sur du sucré ça fait toujours plaisir aussi !

Voilà donc une première petite série de conseils, que j’espère, pourrons vous aider ou tout au moins vous êtres utiles ! 🙂

 

Publicités

2 réflexions sur “Trucs et astuces simples au quotidien pour rester en forme ou perdre du poids

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s