Recette #11 : Wok curry/coco vegan

IMG_2955

Je vous retrouver aujourd’hui pour une recette que je refais vraiment super régulièrement, tout simplement parce que j’y suis accro et qu’elle est déclinable à l’infini, une fois qu’on à la base acquise. Je vous donne plus ou moins cette recette de base et vous propose quelques déclinaisons.

La base étant le curry, le lait de coco et le gingembre ! Tellement d’ingrédients plein de belles vertus ! Le gingembre facilite la digestion, et d’énormément d’antioxydants, tout comme le curcuma qui est dans le curry. Bref, assez de blabla, je vous laisse avec la recette.

IMG_2957

Les ingrédients :

  • Un morceau de gingembre
  • Environ 80mL de lait de coco
  • 1 à 2 gousses d’ail (selon la taille)
  • 1 càc de curry
  • 1/2 càc de curcuma
  • 1/2 càc de cumin
  • Sel, poivre
  • Légumes de votre choix
  • Vermicelles de riz, nouilles soba, lentilles, ou autres pâtes.. Au choix !

IMG_2956

Comme vous avez vu, c’est vraiment ajustables selon les saisons, et surtout selon vos goûts et préférences ! Et c’est tout aussi facile à réaliser. Il vous suffit de mettre un fond d’eau dans une grande poêle, dans une sauteuse ou dans un wok. Ajoutez l’oignon émincé, l’ail et les épices. Laissez cuire à feux doux, réajoutez de l’eau si nécessaire. Coupez vos légumes et faites cuire vos pâtes ou autre glucides en attendant. Une fois tout coupé/cuît, ajoutez le dans le wok et laissez cuire pendant 5 à 10 minutes (selon la consistance des légumes souhaitée), afin que tout prenne bien le goût des épices. Ajoutez le lait de coco à la fin, genre une ou deux minutes avant la fin (pas avant parce que les pâtes l’absorbe sinon)

Voilà, en espérant que la recette vous plaise ! N’oubliez pas de me dire ce que vous en pensez et de partager vos créations sur instagram pour que je les voie avec le #yummylara ou en m’identifiant dessus. Belle journée à vous et merci pour votre passage sur mon blog ♥

Laisser un commentaire

