Recette #12 : Muffin choco/coco vegan

IMG_3534

La fin d’année approche, et pour marquer le coup, on a prévu un goûter avec toute ma classe (après deux ans avec eux, fallait bien faire quelque chose aha). Donc, je voulais vraiment faire quelque chose de vegan de chocolaté, mais aussi à la noix de coco – vous connaissez mon amour pour ce goût ! -. Mais, je n’ai pas trouvé de recettes qui me plaisait, donc j’ai décidé d’en créer une, ça faisait longtemps ! Elle n’est donc pas sans gluten, mais vous pouvez tout aussi bien utiliser un mix de farine sans gluten, pour remplacer la farine au blé complet. Je n’avais pas prévu de faire quelque chose de sain d’ailleurs au départ (c’est la fin d’année YOLO ahahah), mais au final, je considère ça comme sain. C’est un peu gras, mais ce sont vraiment des acides gras essentiels, donc pour moi, pas de soucis. Petit plus inattendu.. ILS SONT FONDANTS A L’INTERIEUR !

It’s almost the end of the year and so my entire class planned to bring food to school (after two years with those people we had to do Something aha). Therefore, I really wanted to do a very chocolaty dish, but also with coconut (so addicted to it omg). But, I didn’t find any recipes that inspired me, so I decided to create one, it’s been a while after all. It isn’t gluten free, but you can sub with a gluten free flour mix. I didn’t plan on doing Something healthy at first (end of the year yolo aha), but finally, it’s quite healthy. There are some fats in it, but healthy fats, so for me, no problem. Most amzing part about it : THE CHOCOLATE IS FREAKING MELTING AT THE HEART OF IT !

IMG_3535

Il vous faudra donc / You’ll need :

  •  1 flax egg (2 càs de graines de lin moulues et 6 càs d’eau) / (2 tbsp ground flax & 6 tbsp water)
  • 1 banane / banana
  • 200 mL de lait végétal (amande pour ma part) / plant milk (almond for me)
  • 1 càc d’extrait de coco /tsp coconut extract
  • 2 càs de pâte à tartiner coco/noisette (ou autre pâte à tartiner, j’utlise celle de Jean Hervé pour ma part) / tsp of nut/coconut spread (or any other spred you’d like, i’m using the one of Jean Hervé)
  • 2 càs de sirop d’agave/tbsp agave
  • 20g de farine de coco (si vou n’avez pas, remplacez par de la maïzena)/ coconut flour (you can sub cornstarch if you don’t have it)
  • 40g de maïzena / cornstarch
  • 40g de farine de blé complet (ou mix sans gluten) / whole wheat flour (or gluten free mix)
  • 1 pincée de sel / pinch of salt
  • 1 sachet de levure / 11g of baking powder
  • 15g de cacao / cacao powder
  • 50g de coco râpée / coconut

IMG_3538

Préchauffez le four à 180°C.

Commencer par mettre le lin et l’eau (tiède) à part. Laissez poser au moins 5 minutes.

Dans un bol écrasez la banane, ajoutez le lait, l’extrait de coco, le sirop d’agave et la pâte à tartiner.

Dans un plus grand récipient, mélangez le reste des ingrédients – les secs donc -.

Creusez un puit et ajoutez le mélange liquide au fur et à mesure. Ajoutez le flax egg en dernier. Mettez tout dans des moules à muffin. Ca vous en fait environ neuf de taille moyenne normalement.

Enfournez pour 15min à chaleur tournante ou 20 minutes à chaleur classique.

Laissez refroidir un peu avant de démouler.

Preheat oven to 180°C.

Star with making you flax egg by combining ground flax and (warm) water. Let it set for at least 5 minutes.

In a bowl, mash up your banana, add in the milk, the coconut extract, agave and spread.

In a larger mixing bowl, combine the rest of the ingrédients (the dry ones).

Make a pit in your dry ingrédients and add in the liquids bit by bit. Add in the flax egg at last. Put everything in your muffin tin. You’ll have about 9 of average size.

Put it in the oven for 15 minutes, fan-assisted or 20 minutes the classic way.

Let it cool off before taking it out of the tin.

IMG_3536

Optionnel : Le « glaçage » / The icing

  • 1 càc + 1/2 càc d’huile de coco fondue / tsp + 1/2 tsp melted coconut oil
  • 1 càc + 1/2 càc de cacao / tsp + 1/2 tsp cacao powder
  • 1 càc de sirop d’agave / tsp agave
  • De la coco râpée / Coconut

Mélangez les 3 premiers ingrédients ensemble et mettez en sur vos muffins. Mettez un peu de noix de coco râpée dessus par la suite. / Combine the first 3 ingrédients and drizzle over your muffins.  Then simply add some coconut over it.

En espérant que cela vous plaira ! Dîtes moi si la recette vous tente, ou si vous l’essayez, je serai vraiment curieuse de savoir. De plus, j’adorerai savoir quelles sont les combinaisons que vous, vous adorez (type banane/pb,..)

Et puis, si vous faites la recette, tagez moi dessus et ajoutez le #yummylara pour que je puisse voir le résultat ! J’aimerai énormément voir vos créations.

I hope you’ll like it ! Tell me if you’re attracted by the recipe, or if you try it, i’d be curious to know. Moreover, i’d love to see what are your favorite combinations (banana and peanut butter for example).

And if you realize this recipe, tag me on it and add #yummylara so I can see the result ! I’d love to see what you did.

IMG_3533

 

 

 

Laisser un commentaire

