Alimentation #3 : Quel « régime » ? Sans gluten, vegan, paleo.. Et si on arrêtait de suivre les autres comme des moutons ?

Avec le « froid » (oui tout est relatif en cette période aha) qui arrive, on a tendance a craqué un peu plus sur des choses sucrés ou autres et c’est souvent le moment de remise en question : le début de rééquilibrage alimentaire, le test de nouveaux styles alimentaires, etc. Personnellement, dernièrement, j’ai beaucoup profité (restaurants notamment) puisqu’il y avait de la famille que je ne voyais que rarement et je voulais en profiter. Et pourquoi pas au final ? Pourquoi toujours vouloir limiter la casse au restaurant ? Pour ce qui est de mon alimentation, je privilégie le sans gluten et l’alimentation végétalienne.

img_0954

Mais pensez à profitez, la vie est trop courte pour essayer d’avoir des abdos toujours apparents, pour se concentrer uniquement sur votre physique. Le bonheur ne se trouvera pas uniquement dans votre « shape » du moment, le bonheur c’est le partage avec les amis, la famille, profitez en ! Je ne l’avais jamais autant remarqué que depuis que j’ai un appartement seule. Alors entendez moi, je n’ai pas dit qu’il fallait tout de suite se rabattre sur un fast food bien gras ! Mais si vous en avez envie allez y, c’est la même chose pour l’alcool, personnellement, c’est le début de ma vie étudiante, et je ne pourrais pas la concevoir sans soirée aha.

img_0848

Alors vous devez vous dire, qu’est-ce que je veux dire par là ? Tout simplement : arrêtez de vous coller des étiquettes et surtout de laisser ces étiquettes vous définir. Mangez pour vivre, ne vivez pas pour manger. Avoir une alimentation équilibrée se fera tout seul, à condition que vous vous la créez vous même. Chacun fonctionne différemment, ce qui marche pour l’un, ne marchera pas pour l’autre, malgré ce qu’on voudrait croire, il n’y a pas de règle universelle à suivre. C’est d’ailleurs bien souvent la raison de pourquoi vous ne perdez pas de poids : vous voulez absolument suivre la même alimentation que telle ou telle personne ou que tel ou tel régime et le succès est mitigé. Parfois frustré, vous vous forcez en vous disant « ça va marcher », mais non : écoutez votre corps bon sang. Je ne le dirai jamais assez mais c’est lui votre meilleur ami, pas les les labels high cab, low fat, ou encore low carb, high protein et j’en passe ! Certes, il y a des aliments à privilégier, tels que des aliments complets plutôt que raffiné, mais encore une fois ce n’est pas vrai pour tout le monde! Certaines personnes (@henyamenia ou @emilyskye) digérent très mal certaines choses : pour l’un ça sera tous les aliments complets et pour l’autre les repas entièrement vegan.

Si vous souhaitez que je fasse un point sur mon alimentation actuelle et ma routine sportive – qui a quand même pas mal changé depuis que je suis étudiante – n’hésitez pas, je peux faire un article dessus!

img_0740

Laisser un commentaire

