ADRESSE VEGAN : Magnolia Café (Toulouse)

IMG_1719

English version below

Ces dernières semaines, j’ai enfin profité de Toulouse comme il se doit. Il faut dire que depuis le début de l’année, je me forçais à rester chez moi pour réviser et depuis que je sais que je me réoriente… Disons que je n’ai plus la même motivation à bosser mes cours ! Quoiqu’il en soit, cela m’a permis de découvrir ou de retourner à des endroits où je pouvais manger vegan.

J’avais déjà découvert le Magnolia Café il y a très longtemps, au tout début où je suis arrivée que Toulouse en fait. Je suis descendue à Esquirol et je suis partie explorer les rues. A l’époque, je m’y étais arrêté pour goûter mon premier Matcha Latte. Un peu cher je dois vous dire (au niveau des boissons), mais le goût… C’était vraiment délicieux ! Il faut savoir que c’est un café qui sert de la nourriture thai principalement mais qui a également un grand choix de boissons (thé, café, smoothie,…). Pour ce qui est de ces boissons, le prix tourne autour de 4e, 4e50. Sachant que pour le lait de soja, un supplément de 30 centimes s’ajoute. Mais sincèrement, c’est délicieux. De plus, tout ce qu’ils servent est sans gluten !
De plus, j’adore cet endroit par son ambiance cosy. En effet, le café est tout petit et je le trouve parfait pour boire ou manger entre amis dans un cadre des plus agréable.
J’avais déjà vu que le café livrait à domicile par le biais de Deliveroo et la nourriture me faisait déjà de l’oeil, mais je ne l’ai pas essayé avant cette semaine. Comme je disais, c’est du thaïlandais, vous avez donc du riz cantonnais (végétarien), des rouleaux de printemps, du riz coco, et des desserts à vous faire saliver ! Et contrairement aux boissons, les plats ne sont vraiment pas chers. En effet, on s’en est sorti avec 5e80, ayant prit une grosse barquette de riz coco et un rouleau de printemps. Les petites brioches proposées en dessert sont à 2e50.

  • Mes favoris :
    Matcha latte avec du lait de soja. Ils le sucrent mais il est réellement délicieux et crémeux. De plus, c’est un très grand verre qui vous est servi. A priori, vous n’en serez pas déçus !
    Riz coco : un délice ! On sent les copeaux de noix de coco dans le plat, et le goût est présent sans pour autant en faire un plat sucré. La barquette est très grande et permet donc de bien vous satisfaire (et pourtant je mange beaucoup ! )
    Brioche sucrée au lotus. Ce n’était même pas moi qui l’avait pris, j’ai finis celle de mon amie qui n’en pouvait plus. Et… Il faut que je trouve la recette ! C’est totalement sans gluten, mais le goût est juste waouh ! La texture est réellement celle d’une brioche et la crème au lotus a la consistance d’une crème de marron.

IMG_1721

ENGLISH VERSION :

This past few weeks, I have been able to enjoy Toulouse the way it should have been all along. I have to admit that at the beginning of the year, I forced myself to stay at home in order to work my lectures but since I’m going to change my course… Let’s say that I don’t have the same motivation to work ! Anyway, it allowed me to discover or to return to some places where I could eat vegan
I’ve already discovered the Magnolia Café a long time ago, when I arrived in the city actually. I went out at one of the Subway stop called Esquirol and went exploring the streets. At that time, I stopped at the Café in order to try my first Matcha Latte. A little bit expensive I have to say (concerning the drinks), but the taste…. So delicious ! The Café serves thai food but has a large choice of drinks (smoothies, coffee, tea, bubble tea,….) There all about 4e, 4e50. Nevertheless, for soy milk, you’ll have to pay 30 centimes more. But it’s worth it. Moreover, all of their meals are gluten free !
Moreover, I love this place for its cosy context. Indeed, the coffee is very small and I find it perfect to drink or eat with friends or family in such an enjoyable context.
I’ve already seen that the coffee could deliver the food at home through Deliveroo and I was already attracted by the food, but I only tried it this week. As I was saying, it’s thai food, so you have fried rice (vegetarian), coconut rice (vegan), spring rolls (vegan, vegetarian or with meat) and so many mouth watering desserts ! Oppositely to the drinks, the food is not at all expensive. As a mater of fact, we only had to pay 5e80 for a big spring roll and a big box of coconut rice. The little brioches are only at 2e50.

  • My faves :
    Matcha Latte with soy milk. It’s sweetened but it’s truly delicious and creamy. Moreover, they’ll serve you in a very big glass. Normally, you shouldn’t be disappointed !
    Coconut Rice : soooo yummy ! You can feel the coconut shreds in the meal and the taste is present without making it too sweet. The box in which it’s served is very large and will fill you up (although I’m a big eater)!)
    Sweet brioche with lotus filling It wasn’t even me that took it but my friend could not finish it so I ate it. I NEED TO FIND THE RECIPE. I’ve been obsessed with it lately. It’s entirely gluten free and the taste is just amazing. The texture is the one of a brioche and the lotus filling has the consistency than a chestnut filling.

IMG_1718

Métro Esquirol

47 rue des Filatiers

31000 TOULOUSE

09 80 81 31 69

Ouvert du lundi au samedi de 10h à 18h30

Laisser un commentaire

