CREPES VEGAN/GF YAOURT COCO (french+english)

Un matin, alors que j’essayais de refaire mes pancakes (profitant du fait que je m’étais fait des yaourts au lait de coco) mais «veganisé». Au final, j’ai fini par faire des crêpes. Tout simplement parce que la pâte que j’avais faite était au final trop liquide pour une pâte à pancakes.
Elles sont vraiment délicieuses et super simple à faire ! J’étais tellement étonnée du goût, que j’ai décidé de vous partager la recette. De plus, j’ai vu que je n’avais pas de recettes de crêpes vegan sur le blog, la dernière étant faîte avec des oeufs (bien que sans gluten).
Alors ce ne sont pas DU TOUT des crêpes traditionnelles pour le coup, mais franchement le goût et la texture sont… Comme je disais j’en suis conquise aha ! A l’heure où je vous écris la recette, je suis en train de déjeuner avec celles-ci.

IMG_1938

– 1/2 cup (120 mL) farine sarrasin
– 1 càs farine manioc (ou un peu plus de farine de maïzena)
– 1 càs maïzena
– 1 pincée de sel
– 1 pincée de bicarbonate
– 1 càc d’extrait de vanille
– 1 yaourt au lait de coco (au autre, mais je ne promet pas le même goût)
– 60mL d’eau ou de lait végétal (ajoutez plus si trop épais)
– 2 càs de sirop d’agave ou autre sucrant liquide

IMG_1695

Mélangez les ingrédients secs entre eux, faîtes un puit et ajouter au fur et à mesure les ingrédients liquide à commencer avec le lait. La pâte ne va pas être aussi liquide qu’une pâte à crêpes traditionnelle mais elle s’étalera lors de la cuisson, donc n’ajoutez pas plus de lait végétal/d’eau.

J’espère que la recette vous plaira, surtout dîtes moi si vous l’avez essayer, si vous avez eu des problèmes avec et si vous avez aimé !

~

One morning, as I was trying to remake my pancakes (as I had some coconut yoghurt) but veganized. Finally, I ended up making crepes. Simply because the batter was too thin for a pancake batter.

It was delicious and super easy to make ! I was so stunned with the taste that I decided to share the recipe. Moreover, I saw that I had no vegan crepes recipe on the blog, as the last one I posted was made with eggs (although gluten free).

It is not AT ALL traditional crepes I have to admit. Nevertheless, taste and texture are freaking amazing ! As I said I’m addicted to it aha ! Actually, at the time when I’m writing it, I’m having breakfast with those ones.

IMG_1697

  • 1/2 cup (120mL) buckwheat flur
  • 1 tbsp tapioca (or cornstarch)
  • 1 tbsp conrstarch
  • 1 pinch of salt
  • 1 pinch of baking soda
  • 1 tsp vanilla extract
  • 1 coconut yoghurt (or any other yoghurt but the tast will be different)
  • 1/3 cup (60mL) water or plant based milk
  • 2 tbsp agave nectar or any other liquid sweetener

Combine the dry ingredients together and create a whole. In there, progressively put the liquids, starting with milk/water. The batter won’t be as liquid as a traditional crepe batter but it will spread as you put it on the pan, so don’t ad any more milk/water.

I hope you’ll like the recipe and tell me if you tried it or if you met any troubles why trying to make it !

IMG_1697IMG_1694IMG_1696IMG_1693

Sans titre 6

Laisser un commentaire

