OEUFS BROUILLES VEGAN (French/English)

IMG_2183

Oui, vous avez bien lu le litre : des oeufs brouillés vegan ! Si vous suivez des personnes anglaises/américaines/australiennes vous avez déjà du entendre parler du fameux «tofu scramble». Personnellement, je connaissais depuis longtemps, mais les oeufs brouillés classique, j’en ai jamais été fan, donc je n’ai jamais vu la nécessité d’essayer sa version vegan. Mais dernièrement, j’avais du tofu nature que je n’ai pas eu le temps de faire mariner. Mais que faire avec ? Je me suis dit que ça serait peut-être l’occasion d’essayer la version véganisée des oeufs. Au pire, si je n’étais pas fan, j’avais très faim donc je l’aurai mangé tout de même ! (fringale post-workout bonjour!)
Du coup, j’ai utilisé le tofu de Cérale bio, qu’on trouve en grande surface et je pense que le tofu Bjorg qui a si mauvaise réputation devrait également faire l’affaire aha ! Et c’était absolument délicieux ! De plus, c’est aussi rapide que des oeufs brouillés à faire ce qui est un gros plus quand on est pressé.

IMG_2178

Ingrédients (pour une personne):
– Un bloc de tofu
– 3 tomates séchées
– 2 poignées de champignons
– 1 càs de basilic (sec ou frais)
– 1/2 – 1 càc de curcuma (selon vos goûts)
– 1/4 càc de muscade moulue
– Sel et poivre à convenance
– 2 càs de levure diététique

Mettez un fond d’eau dans une poêle (ou de l’huile) et ajoutez y vos champignons finement émincés.
Laissez cuire un moment avec un peu de sel avant d’y ajouter le tofu émietté, les tomates séchées coupées et la levure diététique. Mélangez et couvrez pour 5 min à feu doux.

Il ne vous reste plus qu’a servir le tout avec ce que vous voulez. Personnellement, j’adore le manger comme un wrap dans de la laitue et un avocat !

 

~

 

IMG_2179

Yes, you’ve read it right : vegan scrambled eggs ! If you follow the vegan community on social media, you’ve probably already seen those also called «tofu scramble». As for me, I’ve know it for long, but I never really loved the classic scrambled eggs, so I did not feel the need f trying the vegan version. But lately, I’ve had some firm tofu that I did not have time to marinate. What should I do with it ? I’ve told myself that it was time I tried the vegan version of scrambled eggs. Even if I did not like it, I was so hungry I would have eaten it anyway (and hellloooo post-workout cravings).
So, I used a «bad reputation» tofu that you can find in any supermarket to do it. It was delicious anyway ! Moreover, it’s as quick as usual scrambled eggs which is amazing when you want to do a quick meal.

IMG_2184

Ingredients (for one person) :
– 1 bloc tofu
– 3 sun-dried tomatoes
– 2 handful mushrooms
– 1 tbsp basil (fresh or dried)
– 1 – 1/2 tsp tumeric (as you like it)
– 1/4 tsp nutmeg
– Salt and pepper to taste
– 2 tbsp nutritional yeast

Put a bit of water (or oil) in a pan and add in your chopped mushrooms.
Let cook for a while with a bit of salt before adding in the scrambled tofu, chopped sun-dried tomatoes and nutritional yeast. Stir and cover for 5 min on low heat.

You can serve with whatever you want ! As for me, I love to eat in a lettuce wrap with avocado !

2 réflexions sur “OEUFS BROUILLES VEGAN (French/English)

Laisser un commentaire

