WHAT I EAT IN A DAY #4 : Nutrition facts

Alors, pour ma journée dans mon assiette, j’ai décidé de vous l’accompagner d’une voix off pour vous expliquer un peu pourquoi j’incluais certains aliments dans mon assiette et surtout pour mettre un terme à la mauvaise image que le fitness veut lui donner. Je ne sais pas encore si ce genre de section sur le blog est définitive, peut-être que je ferai des journées dans mon assiette « vloguées », qui me permettront de détailler… Nous verrons ! A vous de me dire ce que vous préférez !

Sans titre-2

Avec ces journées chaudes, j’ai commencé avec une nice cream à laquelle je n’ajoute pas de granola, parce que les féculents et les fruits ne font pas bon ménage ! Les fruits sont digérés en 30 minutes, alors que les féculents prennent entre 3 et quatre heures. Le fait de manger des fruits en dessert, ou en même temps que votre repas n’est donc pas une bonne idée. Le fruit va vouloir « passer » dans l’estomac mais les féculents l’empêchant, cela va créer une fermentation dans l’estomac. Conclusion ? Vous ne toucherez aucun bénénfice du fruit, vous risquez d’être balloné(e) et d’avoir des flatulences ! J’ajoute cela dit des bons gras avec le chia pudding, qui va contrebalancer l’IG plutôt des bananes mûres. Il faut également savoir, que l’on tire moins de bénéfices d’un smoothie/nice cream que d’un fruit manger tel quel, puisque le fait de le mixer, lui fait perdre ses précieuses fibres. Ne mixez donc pas trop vos smoothies !

Sans titre-3

J’ai utilisé du pain pauvre en glucides et riches en protéines (vistaform, on le trouve un peu partout maintenant, il me semble), tout simplement parce que j’avais envie de quelque chose de salé, et que les nice cream me calent que rarement ! J’attend juste au moins 30 minutes/ une heure avant de le manger, afin d’avoir digérer ma nice cream. J’ai coupé sur la vidéo parce que ça prenait trop de temps, mais je met vraiment beaucoup de poivre sur mes toast d’avocat et une bonne dose de sel mine de rien. C’est du demi sel, mais couper le sel de l’alimentation n’a rien de bénéfique. Il faut savoir que le corps a besoin de sodium ! Il faut simplement ne pas en abuser. Quant au poivre, il est excellent pour la digestion, si vous avez des problèmes de ballonnements/flatulences, n’hésitez vraiment pas à en abuser ! Mais il est également anti-oxydant, très bon pour la beauté de la peau, favorise l’élimination des toxines, ainsi que la perte de poids ! Et oui, pas besoin de dépenser des 100 et des 1000, vous avez sûrement une tonne de superaliments dans votre placard déjà !

Sans titre-1

Je me fais un gros repas pour le dîner, tout simplement parce que le lendemain, je dois jeûner asser longtemps. Je sais que je n’ai pas manger assez la journée précédente si j’ai très faim pendant ma période de jeûne. Il est normal d’avoir un peu faim évidemment ! Mais si ça commence à devenir intenable, c’est que vous étiez en trop grand déficit calorique la journée précédente. Et oui, trouver son équilibre pendant le jeûne intermittent n’est pas chose facile !

Voilà, j’espère que cet article aura pu vous aider ! Je développe déjà beaucoup de points dans la vidéo que je n’ai donc pas juger utile de reprendre, mais n’hésitez pas à me poser des questions ou à faire des suggestions afin que je puisse compléter un – potentiel – futur article de ce type !

 

Laisser un commentaire

