Quand le moral n’est pas au rendez-vous

B6D20AB0-E3B1-4F32-85D0-27E02E5D72EC

Pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, vous savez que je suis partie bosser en Autriche en tant qu’animateur pour cinq semaines. Mon job était de m’occuper des randonnées le matin et des enfants l’après-midi. Alors sans évoquer mon voyage qui s’est très mal passé (je vous ai par hasard vlogué le tout donc vous aurez accès à tout ceci bientôt), je me retrouve sans aucun cadre. Je n’ai pas d’emploi du temps, je suis censé découvrir les sentiers de randonnés à moi toute seule et les enfants sont à peine évoqué. Je suis la seule jeune là-bas, puisque je suis au seul poste où chaque année une nouvelle personne est recrutée. Le staff est super sympa, mais ils ne restent pas réellement ensemble, ce qui fait que tout le monde est plus ou moins seul. C’est donc bien loin des expériences que j’ai pu avoir dans le monde du travail jusqu’à présent.

Je me retrouve à me sentir inutile et pas à ma place. J’ai des doutes, bien évidemment, mais j’attend de voir une fois que les touristes arrivent. J’essaie de voir le verre à moitié plein : je suis dans un pays que je ne connais pas, je vais avoir la possibilité de voir des paysages magnifiques et je me retrouve plutôt au calme. C’est difficile pour moi, mais je ne baisse pas les bras pour le moment. Je trouve que dans ces moments, il est vraiment nécessaire de se confier à ses proches : c’est normal de ne pas toujours y arriver du premier coup ou même d’échouer : nous ne sommes pas des surhumains ! Le but est simplement de se donner le plus possible afin de ne pas avoir de regrets sur ce que l’on aurait pu faire.

Ca doit vous paraître étrange que je vous partage ceci, mais c’est tout simplement pour vous montrer que peu importe à quel point les réseaux sociaux vous montrent des personnes parfaites, on ne se sent pas toujours comme ça au quotidien. Il faut simplement trouver la force de garder le cap, peu importe à quel point se laisser aller peut être tentant.

Voilà, désolé pour cet article peut-être hors-sujet sur mon blog mais j’avais besoin de vous parler, de pouvoir m’exprimer réellement, et les mots sont d’une grande aide dans ces moments-là. Passez une belle journée.

Laisser un commentaire

