TRAVEL #2 TOSCANE

IMG_2384

Doté de paysages vallonnés et extrêmement verts, je dois dire qu’à première vue, cela me rappelait beaucoup la Rheinland Pfalz (en Allemagne pour ceux qui seraient perdus). J’ai pu visiter différentes villes, de taille différente : Florence, Sienne, Volterra, Pise, Lucques et nous logions à Montecatini. Chacune avait son charme, mais celles qui m’ont le moins plu étaient les plus touristiques : Florence et Pise. Je ne suis pas quelqu’un qui est nécessairement attiré par les attractions touristiques, j’aime me glisser dans la peau des gens qui sont natifs du pays et avez-vous déjà vu des natifs au milieu des touristes ? Ce n’est pas ma façon de visiter un pays, bien que je le fasse de temps à autre. Voir la tour de Pise était sympa, la cathédrale et le baptistère était à couper le souffle, mais franchement, j’aurai pu me passer de la foule de touristes. La ville n’est pas belle à proprement parler, du moins pas la zone touristique (qui par ailleurs, paraît vraiment crée pour les touristes).

IMG_2326IMG_2302

Florence est déjà plus intéressante si l’on s’éloigne assez du Duomo (qui est impressionnant tant par sa grandeur que son architecture). Cependant, encore une fois, bien trop touristique pour moi ! La ville est connu pour son passé historique, mais à mes yeux elle est loin d’être aussi belle que Sienne. Sienne et ses petites rues typiquement italiennes, bourrées de charme ! On est loin de cette foule dense de Florence et on s’en met plein les yeux puisque la ville est extrêmement vallonnée. Les panoramas sont nombreux et tous aussi impressionnant les uns que les autres, elle restera incontestablement mon coup de cœur !

IMG_2380IMG_2364

Lucques et Volterra sont également adorables. Ce sont des villes, qui n’ont rien d’une ville. L’ambiance rappelle plus celle d’un village agréable que celle d’une ville. La plupart des ruelles sont pavés et vous ramène directement dans cet esprit romantique que nous nous faisons de l’Italie. Les commerçants vous accueilleront avec un grand sourire et vous guideront le plus possible, même sans que vous ne l’ayez demander. Ils ne dégagent que chaleurosité et positivité ! Ils vous conseilleront sur le meilleur proseco du coin et où trouver les pâtes les plus originales du coin. Il ne faut d’ailleurs pas hésiter à prendre l’initiative de visiter les églises de ces villes qui sont réellement magnifiques et d’un calme relaxant.

IMG_2350IMG_2364IMG_2413

Et comment seulement mentionner l’Italie sans parler de nourriture ! Ci-dessous, je vous fait donc une liste de ce que vous devez goûter à tout prix !

  • Pizza (classique, mais franchement, vous ne connaissez pas les vrais pizzas avant d’aller en Italie) Demandez une végétarienne sans fromage, et sachez que la vraie pâte est naturellement vegan.
  • Gelato, délicieuse glace, typiquement italienne, elle est tellement crémeuse ! Vous aurez toujours des options vegan, mais sérieusement, goûtez celle au chocolat, elle est décadente ! Bien souvent les cônes sont également vegan et s’ils ne le sont pas, ils en garde des vegan de côté, n’hésitez donc pas à demander.
  • Cappuccino con soya : disponible partout, cette boisson vous séduira par son crémeux et son café reconnaissable.
  • Proseco : Entre le champagne et le mousseux, le proseco est un vin blanc pétillant tout à fait délicieux et largement abordable. A siroter sur une terrasse tranquillement sous le soleil italien.
  • La focaccia : un pain plat, terriblement délicieu à garnir avec ce que vous voulez. C’est délicieux avec des anti-pasti à l’intérieur !
  • Les pâtes : Est-il encore nécessaire de les mentionner ? Les italiens savent comment les cuire correctement. La cuisson all’dente est une tradition qui ne vous décevra pas !

IMG_2351IMG_2433IMG_2429IMG_2377

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s