TARTE TOMATE & MOUTARDE VEGAN/GF (French + English) SUPER EASY

A chaque fois que j’allais chez ma meilleure amie, c’était un classique : sa mère nous préparait une tarte à la tomate et à la moutarde et mon dieu… J’en étais fada ! A tel point, que à chaque fois que je venais chez elle, sa mère faisait une tarte à la tomate exprès pour moi (ma meilleure amie était dingue parce qu’elle en avait marre d’en manger aha !). Fait est que cette tarte n’était pas vegan évidemment, mais ça faisait également extrêmement longtemps que je n’en avais pas manger et j’avais une pâte feuilleté qui restait au frigo.. Je me suis rappelé de cette tarte et je me suis tout simplement lancé. Et comment dire.. Ce fut un délice ! Le combo moutarde/tomate est à se rouler par terre ! Sans plus attendre, je vous laisse donc avec la recette.

IMG_2039

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilleté (sans gluten ici)
  • 500g de tomates
  • 3 grosses cuillères à soupe de moutarde
  • Du basilic sec ou frais à parsemer dessus
  • Sel et poivre

Préchauffez votre four à 200°C.

Etalez votre pâte dans un fond de tarte et faites y des trous avec une fourchette avant de l’enfourner pour 10-15 minutes à 200°C.

Pendant ce temps, coupez les tomates en fines en tranches. Une fois la pâte sortie du four, étalez la moutarde dessus, puis ajoutez y les tomates. Soupoudrez de basilic, de sel et de poivre.

Enfournez pour 20-25 minutes et dégustez !

IMG_2042

Every time I went to my best friend’s house, there was a tradition : her mother made us a tomato and mustard tart and OH MY GOD you guys… I was crazy about it ! I was so crazy about it that each time I went to her home, her mother made this tart on purpose, only for me (my best friend hate me for it because she was sick of eating this aha!) Fact is the tart was not vegan, but it also have been a time since I last ate it. I realized I had a pastry dough in my fridge about to go bad and reminded me this tart. I simply improvised and how should I tell you.. It was delicious ! The mix of tomato and mustard is always a winner. So without anymore talking (or writing in this case), here’s the recipe.

IMG_2037

Ingredients :

  • 1 pastry dough (gluten free here)
  • 500g tomatoes
  • 3 big tbsp mustard
  • Fresh or dried basil to sprinkle on top
  • Salt and pepper

Preheat your oven to 200°C.

Spread your dough into a tart pan and make some holes in it, using a fork. Bake it for 10 to 15 minutes.

While the dough is in the oven, slices your tomatoes into thin slices. Once the dough is done, put mustard and tomatoes on it. Sprinkle basil, salt and pepper on it and put it back in the oven for 20 to 5 minutes.

Laisser un commentaire

