BATCH COOKING: Bacon vegan, risotto de quinoa, …

Sans titre-1

Le Batch Cooking consiste à prépaper en avance des produits « bruts » pour la semaine afin de pouvoir confectionner des lunch box rapidement, sans se lasser en ayant toute la semaine le même repas ! Je vous rassure c’est super facile à réaliser et vous allez pouvoir souffler pendant la semaine tout en vous régalant !

Ici, je vous propose seulement trois déclinaisons mais libre à vous de combiner les produits de base que je vous propose de la manière que vous le souhaitez !Nous allons donc faire rôtir de la butternut, du bacon vegan, une fondue de poireaux/aubergines, du quinoa et apprendre à réutiliser ses graines de courge !

2

Tout est clairement explicités sur la vidéo liée ci-dessous mais concernant les ingrédients, vous aurez besoin de:

Pour le bacon:

  • 1 cup de copeaux de de noix de coco
  • 2 oignons finement émincés
  • 2 càs de sauce soja ou tamari
  • 3 càs de fumée liquide
  • 1 càs de sucrant liquide (agave, coco, érable)

On mélange tous les liquides ensemble avant d’ajouter la noix de coco et les oignons dans une poêle. On met à cuire à feux doux pendant 5 à 10minutes et on finit à feu vif, jusqu’à que tout le liquide soit bien absorbé et que le tout ait caramélisé.

Fondue poireaux/aubergines:

  • 3 petites aubergines
  • 2 gros poireaux ou 3 petits
  • 1/2 càc de curcuma
  • Poivre/Sel

On ajoute un fond d’eau dans une casserole, puis tous les ingrédients. On laisse cuire à couvert à feu doux et on ajoute les épices au dernier moment (quand tout est bien « ramolli ») afin qu’elles ne perdent pas leurs nutriments.

Pour la butternut, il suffit de la couper en cube et de l’enfourner au four pendant 20 à 30 minutes à 200°C. Concernant ses graines, éparpillez les bien avant de les mettre au four pendant 5 minutes.

Passons aux recettes !

4

Salade automnale:

Mélangez simplement pousse d’épinards, butternut rôtie, graine de courge passé au four, poivre et vinaigre balsamique et vous voilà garni pour un premier repas ! Et alors ? Je vous avais dit que ça serait facile non ?

Risotto au quinoa:

On va commencer par mettre quelque cubes de butternut (environ 1/3 d’un verre/cup), qu’on va écraser. On y ajoute ensuite 4 à 5 belles cuillères à soupe de quinoa, de la cannelle (1 càc), et deux cuillères à soupe de yaourt de soja (ou coco, voire du lait de coco si vous n’avez pas de yaourt à disposition!). On mélange le tout et on y ajoute un peu de notre fondue poireaux/aubergines pour les légumes !

Buddha bowl minimaliste:

Ne prenez pas peur au nom que j’ai donné au plat, il est on ne peut plus simpliste ! (à l’image des autres finalement). Il vous suffit d’ajouter de fondue poireaux/aubergine, à du quinoa et du bacon vegan.

3

J’espère que ces plats vous auront plu ! Comme vous avez pu voir ils sont eu uuuultra simples à réaliser mais si bons ! Vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas manger sain aha! Régalez-vous et dîtes moi si vous avez goûtez l’un des plats.

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s