100% HOMEMADE NUTELLA – Le meilleur que j’ai jamais goûté ! (Healthy/vegan) 4 ingrédients seulement

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Ce n’est pas pour me vanter ou quoi, j’ai expérimenté un peu afin de trouver la recette parfaite et oh mon dieu ! C’est à se taper les fesses par terre, j’espère qu’elle vous plaira autant qu’elle me plaît.

Les ingrédients qu’il vous faut:

  • 1grosse càs de cacao
  • 2 càs d’huile de coco fondue (optionnel mais ça aide le blender + j’aime énoooormément la combination), remplacez par 1 càs de noix de coco râpée si vous n’avez pas
  • 2 à 3 càs de sirop d’agave (ajustez à vos goûts!)
  • 1 cup de noisette grillées (faîtes le vous même pour vous éviter le prix en les mettant 10 à 15 minutes au four à 180°C, enlevez en la peau aussi → c’est super facile, pas de panique)

Et maintenant, il suffira de s’armer d’un bon blender ou d’un bol mixeur, de tout verser à l’intérieur et de mixer un première fois, jusqu’à obtenir une certaine pâte.

Là, il faudra laisser refroidir le mélange complètement, sinon il ne rendra pas l’huile et ne formera donc pas la pâte à tartiner désirée.

Une fois refroidie, faîtes tourner votre blender « doucement » (sur mon Magimix, je suis même pas à un) et laissez le tourner pendant 10 minutes environ. « Grattez » les bords afin de ramener le mélange sur les lames et recommencez jusqu’à obtenir la consistance désirée.

 

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Je sais qu’il y a un grand débat autour de l’huile de coco (nutritionnellement parlant) mais pour moi, il y a aucune huile à bannir dans ce sens là. Au contraire, c’est le fait de varier toutes ces sources de lipides qui vous apportera tous les nutriments nécessaires. L’huile de coco est controversée car elle « saturée », cela dit, ce qu’il faut savoir, c’est qu’elle favorise l’élimination des lipides dans le corps ce qui évite donc le surpoids !

Pareil pour le sirop d’agave, on le dit trop riche en fructose et on lui préfère de plus en plus le sucre de coco. Personnellement, son indice glycémique étant bien plus bas que celui du sirop de coco, tout comme son apport calorique, je trouve qu’il reste toujours très intéressant à utiliser !

Quant au cacao, je pense que ses bienfaits ne sont plus à démontrer… Anti-stress, antioxydant, richer en fer, en magnésium… Et tout simplement délicieux bien évidemment !

Pour ce qui est des noisettes, riches en protéines, bon lipides, fer, calcium, magnésium… Pour les vegan, c’est un apport très très intéressant dans l’alimentation !

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