ENTORSE: en accélérer la guérison naturellement

pexels-photo-105776

Comme vous avez pu le constater sur mon Instagram, je me suis récemment fait une entorse et j’ai PLUS QUE HÂTE d’en avoir fini avec ça !! Je me suis dit que ça pourrait être intéressant de partager avec vous ce qui peut vous soulager et accélérer la guérison si ça vous arrive à vous.

Le cataplasme d’argile:

On achète l’argile de préférence en sec, pas toute prête en tube. En effet, celle en tube risque fortement d’être privée de tous ces bienfaits car plastique et argile ne font pas bon ménage ! C’est pour ça d’ailleurs qu’il ne faut surtout pas recouvrir votre cataplasme à l’aide de cellophane. L’idéal est de toujours garder son argile humide puisqu’elle agit lorsqu’elle est encore humide. Vous pouvez donc l’enlever une fois qu’elle est sèche. Cependant, si vouss faites un cataplasme de nuit, les poches en amidon de maïs peuvent vous garder l’argile humide toute la nuit sans vous priver des bienfaits de l’argile. Sinon, si vous pouvez le faire dans la journée, on recommande environ 2h de pause.

L’argile est recommandée pour drainer les toxines et refaire circuler votre sang normalement. Elle est particulièrement recommandée en cas d’entorse afin d’en accélérer la guérison.

L’huile essentielle de gaulthérie:

On la mélange à une huile végétale neutre afin de se masser le pied avec. Elle est réputée pour ses propriétés anti-inflammatoire et vous soulagera. N’hésitez pas à masser pendant au moins 15 minutes pour bien faire pénétrer.

ps: côté anti-inflammatoire on oublie pas non plus les aliments anti-inflammatoire tels que le curcuma est la cannelle (même pris en interne) qui soulageront également.

Le froid:

Même si votre pied n’est plus gonflé, le froid va aidé à faire disparaître l’hématome. Appliquez du froid sur votre peid dès que vous pouvez. Après votre douche, un coup de jet froid sur le pied est également recommandée afin de soulager le pied pour qui, dans cet état, l’eau chaude ne fait pas vraiment du bien.

L’arnica en gélules:

Ou en application externe, mais on applique déjà tellement de choses sur le pied et la prise en interne est bien plus pratique si on reste actif pendant cette période. Cinq petites billes d’arnica toutes les deux heures afin de venir à bout de votre hématome devrait vous aider.

Bain d’eau salée:

Avec de l’eau tiède de préférence, laissez tremper votre pieds douloureux pendant au moins 20 minutes dans l’eau. Il va soulager la douleur et est reconnu pour préserver l’élasticité des tissus ! Si vous avez la possibilité de le faire 4 fois par jour, c’est l’idéal, sinon en sortant de la douche, le soir !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s