ÉTIREMENTS; bas du corps

Je vais détailler un peu ici le principe des étirements et vous lister les mouvements ici.

Tout d’abord, quand les faire ?

→ On les sépare de la séance. Ex: si vous faîtes les jambes lundi soir, étirez-vous plutôt un à deux jours après le bas du corps.

Pourquoi les faire ?

→ La musculation raidit énormément. Si vous ne vous étirez pas, vous allez perdre énormément de mobilité, avoir des mouvements avec une moitié d’amplitude et à la longue, vous blesser.

Est-ce que ça fait disparaître les courbatures ?

→ Non. Il y a d’autres techniques bien plus efficaces que les étirements pour faire passer des courbatures (drainage après séance, hydrothérapie, aromathérapie, foam roll < si vous voulez un article/vidéo dessus n’hésitez pas>). Cela dit, ça risque de faire énooormément de bien à vos articulations et leur redonner de la longueur va vous soulager.

Les étirements de la vidéo.

→ On oublie pas de RESPIRER durant l’étirement, et de ne pas trop forcer. Vous devez être capable de maintenir la pose durant 30 secondes sans que la douleur soit insupportable.

  • 8 rebonds + tendre jambes sur 8 sec → à faire 8 fois
  • étirements quadriceps debout
  • étirements mollets+ischios debout
  • étirements arrière jambes assis
  • Pose du pigeon
  • étirement psoas + quadriceps en suivant
  • Demi grand écart
  • étirement quadriceps allongé
  • genou contre poitrine
  • étirement fessier allongé
  • étirement fessier bras en croix
  • pose de l’enfant
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